Fabricant français de porte-cartes pour les professionnels

APCards est présent sur différents secteurs d'activités

TRANSPORT PUBLIC

APCards fournit de nombreux réseaux de transport publics français et européens grâce à une offre complète d’étuis de protection adaptés aux différents titres de transports.

Les protège-cartes fabriqués par APCards permettent aux usagers des réseaux de transports en commun et transports scolaires de protéger leur carte d’abonnement (car, bus, tramway, métro ou train). Certains modèles sont également conçus pour s’adapter à la billettique spécifique à chaque réseau. Ainsi, ils conviennent aussi bien à une carte de transport sans contact (à puce électronique) qu’à des titres de transport de plus faible épaisseur comme les tickets, tickets magnétiques et billets sans contact (BSC) grâce à un frein flexible universel.

Sans étui de protection, ces titres de transport sont soumis à des chocs, flexions et frottements répétés qui les fragilisent et les dégradent plus rapidement au point de nécessiter leur remplacement prématuré. APCards apporte donc une solution durable et rentable aux organismes de transport. En optant pour un porte-carte, les réseaux améliorent la qualité du service proposé aux usagers en prolongeant la durée de vie des titres de transports mis à disposition et en limitant les coûts de réfection.

CONTRÔLE D'ACCÈS

APCards est présent sur le marché du contrôle d’accès grâce à une large gamme de porte-badges permettant d’équiper les sites à accès réglementés (tertiaire, sièges sociaux, industries, plateformes logistiques, hôpitaux, gares, aérogares, ports…) Ces sites dits sensibles nécessitent le port d’un badge personnel permettant aux équipes de sécurité-sûreté d’identifier les collaborateurs et d’éviter toute intrusion malveillante.

Les porte-badges conçus et fabriqués par APCards contribuent à préserver la sécurité de tous en facilitant le port du badge et sa lisibilité. Ils sont munis d’une encoche pour l’ajout d’un cordon tour de cou permettant le port horizontal ou vertical du badge. L’innovation étant l’un des atouts d’APCards, celle-ci a développé et breveté un porte-badge verrouillable, de façon temporaire ou définitive, qui assure un niveau de sécurité supplémentaire, limitant ainsi le risque de remplacement du badge 

Les différents modèles de porte-badges fabriqués par APCards conviennent également à renforcer la sécurisation d’événements (spectacles, manifestations sportives, salons professionnels, congrès…) en facilitant les missions de contrôle des entrées et des sorties, de filtrage, d’accueil, d’orientation et de renseignement des visiteurs.

 

BANQUE

Grâce à une gamme certifiée de porte-cartes anti-RFID, APCards collabore avec de nombreux acteurs du secteur bancaire désireux de protéger les données personnelles de leurs clients et collaborateurs. Face au développement des paiements bancaires sans contact, le protège-carte anti-RFID fournit une protection efficace contre toute transaction involontaire ou piratage des données à distance (moins d’une mètre) en bloquant la transmission des ondes.

Les étuis développés par APCards sont munis de blindages anti-RFID suffisamment grand pour couvrir la totalité de la carte et protéger toutes les cartes bancaires, dont celles de dernière génération dont l’antenne se situe sur les bords de la carte. Cette protection anti-RFID a fait l’objet d’une certification par le laboratoire spécialisé Elitt.

Cette technologie protectrice est compatible avec toutes les cartes disposant d’une puce électronique contenant des informations sensibles. Les étuis anti-RFID s’adressent donc également au marché du contrôle d’accès en protégeant les sites sensibles de toute intrusion liée au piratage à courte distance du badge d’accès personnel d’un collaborateur.

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES & UNIVERSITÉS

Avec ses nombreuses références de protège-cartes, APCards accompagne les étudiants tout au long de leur vie universitaire en leur offrant une protection durable pour leur carte étudiant, carte de transport, carte de restauration collective ou encore carte d’accès à la bibliothèque.

Pour répondre à ce besoin, certains étuis de la gamme peuvent accueillir plusieurs cartes. La tendance est également au regroupement de plusieurs fonctionnalités dans une unique carte multi-services à puce électronique. Cette carte plus pratique mais est néanmoins fragilisée par une plus grande fréquence d’utilisation, nécessitant donc d’être protégée elle-aussi.,

COMMUNICATION PAR L'OBJET

D’après la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet, 7 personnes sur 10 ont une bonne opinion sur l’entreprise après avoir reçu un goodie de qualité. Et parmi ces goodies, le porte-carte est un objet publicitaire de choix pour un cadeau d’affaires ou un cadeau fidélité. Durable et économique, il peut être utilisé plusieurs années constituant un investissement rentable.

Grâce à ses 2 faces planes, le protège-carte offre en plus de multiples possibilités de personnalisation (impression numérique, sérigraphie, coloris spécifique, impression en relief / doming) pour séduire plus largement et devenir un véritable outil marketing. Le porte-carte personnalisé est un objet du quotidien utile et pratique qui accompagne le client dans ses faits et gestes, ce qui assure une mémorisation efficace de la marque dans le temps.

De nombreuses références de protège-cartes ou porte-badges peuvent être personnalisées par APCards pour permettre à chacun de trouver le porte-carte adapté à sa clientèle.