Fabricant français de porte-cartes pour les professionnels

Cadeaux d'affaires : les 5 avantages du porte-carte personnalisé

Par APCards | Temps de lecture : 3 minutes

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1 | Un objet utile et pratique

Le porte-carte remplit une vraie fonction, celle de protéger la carte ou le badge du client. Qu’il s’agisse d’une carte bancaire, d’une carte de transport, le porte-carte est conçu pour s’adapter à tous types de cartes standards (ISO), ce qui en fait un objet polyvalent pouvant correspondre aux besoins de nombreux clients.

2 | Un objet durable et rentable

Le porte-carte publicitaire, s’il a été conçu et fabriqué selon des critères de qualité strictes est un objet durable permettant un usage sur plusieurs années. Il constitue donc un investissement rentable qui permet une mémorisation de la marque à long terme. Un impact publicitaire efficace et à faible coût en comparaison à des formes de publicités traditionnelles qui n’offrent pas de meilleurs garanties et retours sur investissement. Selon une étude de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet) publiée en 2017,  69 % des personnes interrogées ont une bonne opinion sur l’entreprise après avoir reçu un goodie de qualité.

3 | Un taux de prise en main important

Grâce à la fonction qu’il remplit, le porte-carte a davantage de chances d’accompagner le client dans son quotidien qu’un autre goodie. Pour exemple, selon Statista, 3 paiements ont été effectué par semaine en 2019 sur l’ensemble des 67 000 000 de cartes bancaires existantes en France, soit une utilisation près d’un jour sur deux. Autre exemple dans le secteur des transports publics, où les usagers titulaires d’une carte d’abonnement au réseau de transport en communs sont amenés à voyager quotidiennement.

4 | De multiples options de personnalisation

De nos jours, de nombreuses techniques de personnalisation sont proposées pour promouvoir les logos et messages clients. Les principales techniques utilisées sont l’impression numérique, la sérigraphie ou encore l’impression en relief (doming). Le porte-carte grâce à ses 2 faces planes se prête parfaitement à la personnalisation.

5 | Le porte-carte peut aussi être écoresponsable

A l’heure du développement durable, certains critères sont de plus en plus importants pour les consommateurs. Toujours selon l’étude de la 2FPCO datant de 2017, 87% des personnes interrogées déclarent prendre en compte l’aspect éthique du goodie, 85% l’aspect écologique, et 74% la fabrication française. Des critères auxquels le porte-carte peut répondre, notamment grâce au développement de certains étuis comme le porte-carte biosourcé et biodégradable entièrement Made in France.