Fabricant français de porte-cartes pour les professionnels

APCards s'engage pour limiter l'impact environnemental de son activité

Veget'all®, notre étui écologique

Soucieuse de proposer à nos clients une alternative aux produits plastiques issus du pétrole, notre équipe a développé VEGET’ALL®, une gamme d’étuis 100% végétale conçue à partir de maïs français sans OGM, une ressource naturelle et renouvelable.

Certaines matières ne comportent qu’une partie d’origine végétale avec un intérêt très limité, car elles ne sont ni recyclables, ni biodégradables. C’est pourquoi AP Cards a mené pendant plusieurs années des essais et des développements afin de mettre au point un étui 100% végétal, le plus propre possible.

Tous les produits de la gamme VEGET’ALL® ont été certifiés 100% biodégradables dans des conditions de compostage industriel (NF EN 14995 certifié par SERP BIO).

Nos protège-cartes et porte-badges VEGET’ALL® sont entièrement fabriqués en France, limitant ainsi l’empreinte carbone liée à leur transport.

Veget'all-étui-écologique-APCards

Nos actions complémentaires en faveur de l'environnement

Nous avons mis en place différentes actions visant à limiter l’impact environnemental de nos produits. Ainsi, la plupart des étuis de protection pour cartes et badges que nous fabriquons sont mono-matières et donc facilement recyclables. De plus, ils ne contiennent ni Bisphénol A ni Phtalates, connus pour être des perturbateurs endocriniens. 

Nous misons sur la qualité et la durabilité de nos étuis. C’est pourquoi ils ont une durée de vie de plusieurs années. Selon les conditions d’utilisation, l’usure des étuis peut néanmoins nécessiter leur remplacement.

Pour faciliter leur recyclage, nous proposons donc à nos clients des collecteurs d’étuis usagés à installer au sein de leur structure. Nous récupérons ensuite gratuitement les étuis usagés pour leur donner une seconde vie.

Enfin, nous avons optimisé le colisage de nos porte-cartes permettant de réduire notre consommation de cartons.